A vos plumes! Vous vous sentez l'âme d'un écrivain? Alors, rejoignez nous... |
|
| Poèmes | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucie Membre
Messages : 24 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 28 Localisation : Quelque pars sur ce vaste monde
| Sujet: Poèmes Dim 9 Mai - 0:05 | |
| Des poèmes pelle-mêle Des poèmes qui un peu de tout rêvèlent Des ecrits depourvus de sens Aux yeux de cex maintenus dans l'ignoance Aux yeux de ceux qui ne savent ouvrir leur coeur Chacun les comprend comme il lui convient Car tout sentiment nous appartient J'y relève mes moeurs Ce que je pense, ce que je sais Seulement pour me soulager Ils ont pas encore de titre ... Mon coeur se déchire Plus rèche que le roc Mon coeur est en train de mourir Cette persistante douleur m'évoque Traversant le plus profond de mes sentiment Une lame d'argent Un nouveau sang se repand dans mes veines Celui venant d'un coeur las Polluant maintenant mon corps Je me sens pleine D'une douleur tenace Il me faudra pour sceller mon sort Dans le bonheur ou dans le malheur Un amour faisant fureur
Mon coeur explosé La douleur si intense Je m'y suis habituée Entrée dans une transe Les larmes ont finit par m'abandonner Haine, Rage et Colère leurs place ont usurpé Amoureusement entrelacées dans les restes de mon coeur Ces émotions chantent mon mal Dansent mes moeurs Jouant avec mon ame qu'ils rendent sale A travers elles je trouvais une part de fausse sérénité Mais mon amour et ma sensiblité elles rongaient Devellopant une profonde avertion, les larmes, j'ai rejeté Elles ont finit par se lasser Elles ont finit par ne plus m'affecter Lassées du sillon creusé sur mon visage Elles m'ont quittée Aujourd'hui je rage De ne plus pouvoir offrir une larme en gage De preuve de ma douleur ou de mon affection J'en suis devenue incapable Et j'en deviens execrable Je prends la mauvaise direction J'ai longtemps voulu que les larmes s'en aillent Fachée par leur amertume Je n'étais pas en manque de represailles Mais aujourd'hui je veux les revoir Une fois n'est pas coutume Car j'ai besoin de savoir Si mon coeur est maintenant fait de pierre Ou toujours de chair
Une nouveau jour se lève Je n'ai pas terminé mon rêve Il continue le jour Car maintenant et pour toujours J'ai enfin trouvé une place Celle qui m'a toujours été reservé J'ai du faire preuve d'audace Mais maintenant je sais Que la solitude je ne l'aurais Que quand je la demanderais
Je les toise Eux et leur regard immonde Eux et leur voix narquoise Eux et leur méchanceté vagabonde Prêts à se jeter au cou du plus démuni Devenants ses ultimes soucis
A cette vue Mon coeur se mue Une vague le submerge Enmenant se fracasser sur la berge Tous ces doux sentiments que j'ai décidé D'abandonner Ceux qui apportent bonheur en apparence Mais qui n'ont aucun sens
Mon esprit entier vascille Mes poings se serrent Mon ame s'habille D'une tenue qui à tout pour déplaire Une énérgie nouvelle vient me pousser à la violence Face à cette intrensigence Je deviens esclave de ma haine C'est pour moi une aubaine
Délivrant le poison de mon être La colère devient maître Et enfin Je déchire, je frappe, je mord, je griffe, j'hurle et m'enfuis au confint De cette joie purulente Qui me mène vers une agonie lente Laissant libre cours à mes sentiments Je ne suis plus qu'un monstre laçerant
Pire qu'une furie, je ne peux m'arrêter Je n'ai qu'un mot pour illustrer le seniments qui s'empare de mon visage ... RAGE
Le clair de Lune scintillant Le clair de Lune qui se glisse malicieusement Dans les endroits que même le jour ne montrent pas Revelant alors comme il est Le monde devient alors un scellera Le monde devient alors la bonté incarnée Chacun voit la nuit Comme une revelation Chacun à sa manie Ne pouvant dissimuler un frisson Chacun s'emu devant la vison de note monde Debarassé de son tas immonde D'hypocrisie et de mensonges Chacun l'a déjà vu en songe Et chacun le redoute, l'éspère Oui, clair de Lune, tu nous déséspères Las vérité n'est pas bonne à savoir MAis toi tu fais tout pour que tous ne puisse s'emp^cher de la voir Pourtant tu nous inspires ... Pourtant tu nous tires De notre délire Et dans un soupir Nous te regardons Nous te regrettons ...
aprés un texte plus bizarres que je n'appelle pas vraiment poème :
Je suis qui ? Quelqun ... Je sers à quoi ? Quelque chose ... C'est sur ? Bonne question ... Serais-ce un rêve ? Surement Un cauchemard ? Certainement ... Mais je suis qui ?? Quelqun ... Tout comme les autres ... Les autres ? Non ... je ne suis pas comme eux. Peut être ... Je veux être diffèrente ! A quel prix ? Moqueries ? Honte ? Pourquoi pas ... Et alors ? Sois diffèrente ... Me contenter de suivre aveuglement les autres ? Sois diffèrente. Faire subir ce que j'ai subis ? Juste parce que je n'ai pas osé dire non ? Juste parce que j'ai peur ? Sois diffèrente !! Que je sois diffèrente ? Oui ! Mettre en valeur ce que les autre n'ont pas ? Pas trop ... Me distinguer parce ce que je suis faite ansi, mais ne pas être diffèrente pour être diffèrente ? Naturelle... Develloper mon propre caractère ? Pas calqué sur un modèle donné ? Bien sur ! Je veux, je veux. Je veux ! Et tu aura si tu es forte ... | |
| | | Coeur d'Encre Modérateur et Professeur
Messages : 173 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 28 Localisation : Je suis partout, je suis comme ton ombre.
| Sujet: Re: Poèmes Dim 9 Mai - 11:53 | |
| Tu sais déjà ce que j'en pense, la plupart sont magnifiques, continue si ça te soulage autant (t'façon je sais que tu vas pas t'arrêter ^^) | |
| | | Lucie Membre
Messages : 24 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 28 Localisation : Quelque pars sur ce vaste monde
| Sujet: Re: Poèmes Mer 12 Mai - 20:35 | |
| Des pitis autres (j'suis en mode poème en ce moment ^^) Enfer
Enfer, je sais que tu existes, Alors berces moi dans tes abysses, Dans tes flammes dévorantes, Dans ta terreur permanente.
Parmi tes monstres je veux danser Pari tes démons je veux faire la mal Laisse-moi je faire emporter !! Mon âme est maintenant sale.
Elle à prit mon corps : la démence Et mon esprit dans l’extravagance. Je veux de la douleur !
Je veux enfin m’évader De tout ce faux bonheur, Il est à gerber
Je sais qu’il est l’heure… La chaleur va venir, Mon cœur va mourir Dans les profondeurs de ta noirceur.
Je vais faire ravaler les pleurs De toutes ces poupées Qui sanglotent pour la paix.
Ces pauvres chéries, N’ont pas encore compris Que leurs douces illusions, Ne sont qu’allusions A un semblant de joie. Mais il ne vaut pas qu’on le voie !
Je suis prête … Enfer Mon cœur n’est plus de ceux Qui se mettent seuls leurs propres fers Et qui après ce prennent pour des preux.
Dans tes territoires sanguinolents Du sang de tous ces innocents Faits d’avarice Et de malice, Je vais pourvoir m’amuser La cruauté m’a emportée.
Mon cœur n’est plus qu’une cicatrice De la démence je suis l’actrice. Je peux enfin me défouler Et m’en délecter.
Vengeance
Doux poison Impitoyable passion Tu nous rends avides La férocité incarnée de nous tu fais En échange tu combles un vide Tu nous donnes l’impression de rendre Ce qui nous à toujours appartenu A travers l’offrande DE la douleur d’un autre qui ne nous à jamais soutenu Nous délectant de cette violence Nous plongeants dans l’ignorance La pire des drogues nous avons goutté Tu nous as pris dans tes filets Maintenant tu n’as plus qu’à attendre Tu n’as plus qu’à profiter de ta ruse sournoise Car peut à peut tu nous apprivoises Ne pensant qu’au mal de ceux qui avec nous n’ont pas été tendres Regarde les chiens enragés que nous sommes devenus ! Nous sommes le pus Suintant de la plaie qu’est la souffrance Devenant tes pantins, vengeance Tu nous as reforgés sans yeux pour voir Sans cœur pour regretter Sans cerveaux pour savoir Mais avec des mains pour tuer …
Espoir
Regarde moi ! Regarde moi ! Oui, toi, Espoir ! As-tu crus que je n’allais rien voir ? Je sais que tu es fais de mensonges ! Je sais que celui qui t’écoute, tu ronges ! Pour moi tu es surtout une part de hasard ! Pour moi, te nourrir ne sert à rien ! Car dans les esprits endoloris tu mets le bazar ! Leur faisant croire que tu leurs fais du bien Mais quand arrive Déception … Les cœurs se brisent Et tout tes arguments bidon S’en vont dans une légère brise Oui, Espoir, tu ne fais que de tricher Tu peux peut-être permettre aux preux De s’accrocher Mais quand tu échoues … Tu détruits tout !
Liberté
Liberté où es-tu ? Je ne t’aie jamais vraiment vue Je sais que tu existes Mais les autres te résistent M’empêchant de t’atteindre Je ne fais que de me plaindre
J’ai besoin de te sentir J’ai envie de te voir saisir Ce qui fait de moi un être servile Pour qu’enfin cette excitation Qui jusque dans mes veines, coule quand je suis vile Ne soit plus une exception
Ce sentiment nébuleux Ce sentiment fabuleux Que je n’ai pu que frôler Dont je n’ai jamais pu me délecter Qui parfois, presque, de moi s’empare Mais c’est si rare Que j’en souffre terriblement
Ton absence est pour moi le pire des châtiments Mais je ne sais comment briser Le rempart Qui autour de toi a toujours été dressé Cette muraille est la pire des tares Devant ta magnificence Je sens ma défissance Je sais que seule, je ne pourrais jamais mettre à terre Cette immense barrière. | |
| | | Kylar
| Sujet: Re: Poèmes Mer 12 Mai - 23:16 | |
| :'( je sais pas pourquoi mais tes poèmes prennent un sens particulier pour moi... ils me touchent vraiment... | |
| | | Coeur d'Encre Modérateur et Professeur
Messages : 173 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 28 Localisation : Je suis partout, je suis comme ton ombre.
| Sujet: Re: Poèmes Mer 12 Mai - 23:24 | |
| C'est génial. J'ai m'impression de savoir à qui tu es suceptible de penser, quand tu écris tes poèmes. Ils sont très émouvants. | |
| | | Lucie Membre
| Sujet: Re: Poèmes Mer 12 Mai - 23:28 | |
| Merci les gens gens ^^ Je trouve pas mes poèmes si émouvants que ça Oo, enfin c'est pas grave, tant que chacun y trouve son compte, personellement ça me soualge.
Encore un autre (décidement cette seaine je ne m'arrête plus !)
Autour de moi Des coeurs battants à la même cadence Des idées qui se croisent et se confrontent De leurs accorder ma confiance ou pas, j'ai le choix Mais je me sens entrainée vers eux, touchée par leur absence De complicité, joie et affection, ma vie ils agrémentent Sans eux je ne serais qu'un zombie Un corps de moitié emplit de vie J'ai vecu l'enfer. Sans même les avoir rencontrés, Déjà il me pesais De ne rien pouvoir faire Pour obtenir cette chose etrange Qui, votre coeur, derange L'amitiée, c'est comme ça qu'elle est nomée Et enfin,elle m'a été donne. | |
| | | Lucie Membre
| Sujet: Re: Poèmes Dim 16 Mai - 14:58 | |
| (désolée pour le double post) Bon deux poème un peu incomprenhenssibles, enfin le dernier, le premier il n'y à que le sens premier qui peut êre compris ^^ Dans ma tête, il se mèlent. Dans ma tête je le ressasse sans cesse. Ma joie brillant comme une chandelle, Se retrouve soufflée pour un vent dépourvu de délicatesse. Ce vent glacial et indompatable ... Traverse mes pensées. Et cette impression abominable Que tout va recommencer Ne me quitte que pour laisser place à la rage. Celle ci est l'orage Déclanché pr l'alternance trop brusque De beatitude puis insertitude Je me sens comme un misérable molusque Face à la promptitude Avec laquelle ils me ratrappent Me rappellant leur propre essence A la façon dont ils me frappent. M'enserclants avec la même puissance Les souvenirs m'assaillent Me rappellant directement La peur qui me raille La peur qui avait disparu depuis un moment. Pardon pour les gros mots ...
Lachez moi ! Putain ! Dégagez !! Mais si ... Je vous aime !! Mais je ne suis pas roi ! Partez ! Partez ! C'est le malheur que je sème !
Laissez moi penser !! Réfléchir ! Je veux être seule ! Seule ! Il y a pire ? Je sais que je n'ai pas perdu d'aïeul ! JE sais que je ne souffre de rien ! Mais je ne vais pas bien !!
Pouvez-vous comprendre que je veux la solitude ? Que je ne veux pas de votre bonté ! Que je ne veux pas de votre fichue solicitude ?
Je me fou de ma sale attitude ! Je veux discuter ... Seule, seule, seule, complètement seule avec mon âme Car mon esprit n'est plus qu'un amalgame De sentiment embrouillés.
Laissez moi enfin les ranger ! Mais merde !! Arrêtez de vous inquiêter ! De vous morfondre ! Sinon je vais encore tout confondre !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes | |
| |
| | | | Poèmes | |
|