Salut!
Voici un début d'histoire que je viens de pondre et qui se déroule pour ceux qui connaisent dans l'univers de Tara Duncan: Autremonde
Chapitre 1: Marillian ou comment se faire attraper par son professeur alors qu'on passe un examen secret
Rahhh ! Encore une impasse ! Il avait l’impression de courir depuis des heures. Bon sang, il courait depuis à peine 10 minutes ! D’accord, le fait de courir avec la Garde Impériale aux trousses multipliait la vitesse à laquelle on s’épuisait par 5 au minimum. Mais bon à part ça la course n’avait rien d’extraordinaire…si on oublie le fait qu’il faisait nuit noire et que Tingapour était enveloppée d’un brouillard épais, si bien que l’on ne voyait rien à 1 mètre devant soit. Cela faisait donc la cinquième fois que Marillian arrivait dans une impasse. Jusqu’à présent, son avance sur les gardes lui avait permit de s’en sortir mais cette fois, ils étaient trop près de lui pour qu’il puisse faire demi-tour, et avec leurs nouveaux gadgets (des DEMP : Détecteurs d’Etre Magique que vous êtes en train de Poursuivre) ils n’avaient aucun mal pour savoir où il avait tourné. Il devait tenter le tout pour le tout. Il ordonna à sa changeline de lui donner un des deux Transmitus instantanés qu’il avait volés dans les labos du palais pendant qu’il accomplissait sa mission et le projeta violement contre le sol en pensant très fort à l’Académie de Voleurs Patentés d’Omois. Il fut instantanément transporté devant les portes de l’Académie. Maître Tubouge’t’Esmort -son professeur- l’attendait.
« -Alors mon garçon. Comment s’est passée ta petite excursion au palais ? »
Et sans attendre de réponse, il lui envoya un fulgurant coup de pied que Marillian ne réussi à éviter que grâce à ses prodigieux réflexes. « Pourquoi Maître Tubouge’t’Esmort m’attaque-t-il ? pensa soudain Marillian. Le directeur de l’académie nous avait pourtant assuré que les professeurs n’étaient pas au courant de la date de l’examen!? » Mais il fut vite tiré de ses réflexions par un crochet droit de son professeur qui lui heurta la tempe avec une violence inouïe. Le jeune Voleur répliqua en envoyant un puissant coup droit qui manqua le Maître Voleur de peu.