A vos plumes!
Bienvenue sur A Vos Plumes!
A vos plumes!
Bienvenue sur A Vos Plumes!
A vos plumes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A vos plumes!

Vous vous sentez l'âme d'un écrivain? Alors, rejoignez nous...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Exercice N°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aubé
Professeur
Aubé


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27
Localisation : Derrière mon mystère

Exercice N°1 Empty
MessageSujet: Exercice N°1   Exercice N°1 EmptyLun 3 Mai - 22:19

Un premier exercice pour tes cours, voici l'énoncé:
Qui n'a jamais rêvé d'une utopie !!?? Et bien, créé ton paradis terrestre à ta mesure, mais voici les obstacles:
-Tu dois créé ton personnage qui décriras dans un dialogue avec toi même, ce paradis.
-La paradis dois posséder un seul défaut, mais ce défaut doit être horrible (monstre, catastrophe, malédiction, eau empoisonnée, etc...), se que tu veux.


Critère d'évaluation et mot clef: originalité, audace, mis en forme, dialogue, description, imagination.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirevsgarou.forumactif.org/forum.htm
~~Pepsii~~
Membre
~~Pepsii~~


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2010

Exercice N°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice N°1   Exercice N°1 EmptyDim 9 Mai - 15:42

J'ouvrit un oeil. Puis l'autre. Un vent frais glissait sur mon visage. En voulant me relever, je me rendit compte que j'était sur une plage. Je me mit debout sur mes pieds, bien que chancelante. Sur ma droite, je pus distinguée l'orée d'une forêt. Les palmiers étaient hauts et leurs feuilles étaient lumineuses, le soleil développant son aura chaleureuse tout autour de moi. Au pied de ces arbres des plantes étranges et exotiques à première vue s'enroulaient les unes aux autres.
Soudain, je sentit quelque chose arriver derrière moi. Je me retournai vivement quand la chose se jeta sur moi. Je me retrouvai a nouveau sur le sable, nez a nez avec un tigre. Il n'avait pas l'air méchant mais, juste après s'être écarter de moi il se métamorphosa en jeune fille. Elle avait de long cheveux châtains, et devait avoir quelques années de plus que moi. Je la regardait, éberluée. Je me relevait tant bien que mal, lui faisant face.
Après m'avoir examinée elle me lança :

_"Tu m'a l'air perdue...

Je restai quelques instants sas voix. Je remarquai alors la mer, ou l'océan d'ailleurs qui se mouvait derrière la fille-tigre.

_"Hum, tu es...nouvelle ?, hasarda t'elle
_Heu...je crois bien...

La fille sourit, apparemment ravie d'avoir compris. Elle regarda quelques instants avec mécontentement ses cheveux lui cacher le visage au grès du vent quand il devinrent soudain court, mais pas pour autant moins beau.

_Bon, je suppose que c'est a moi de te présenter les lieux. Que...qu'est ce que tu regarde ?? Ah, oui, tu peux faire pareil tu sais. Il suffit de penser a quelque chose pour que cela se réalise. Vas y, m'ordonna t'elle.

Sceptique, je regarda les lieux avant de voir un homme se changer en serpent pour passer sous un tronc. Alors je me lit a penser a des ailles. Et en moins de deux je me retrouvai avec de grand ailerons, blanc et duveteux.

_"Bien, viens voir.

Je m'envolai avec elle et nous planâmes au dessus de l'île. J'aperçus alors milles et une merveilles. Au dela de la forêt regorgeant de fanes incroyable se trouvait une ville en pierres, regorgeant de magasin en tout genre. Puis, au centre de l'île le climat semblait beaucoup plus froid et au dela d'immense montagne se trouvait un paysage de pôle nord, avec une banquise et des pistes de skis. C'était...insensé...
D'autant plus qu'on et la se trouvait une cascade de chocolat, une fontaine avec de l'eau semblable au cristal, une piscine de plumes, des arbres ayant pour fruits des bonbons colorés...

_Ou...ou est ce qu'on est ??, articulait-je.
_Ca, c'est difficile a dire... Quoi qu'il en soit, ici tu peux te transformer, changer des parties de ton corps ou carrément d'espèce mais tu peux aussi faire se réaliser out tes voeux. Ainsi, vu le nombre de personnes sur cette îles il sera difficile pour toi de ne pas trouver ce qui te fait rêver..., m'expliqua t'elle.

Je volai un peu plus loin, me délectant de cette impressions de légèreté.
Je me transformai en aigle royal pour voler plus vite. Tournoyant entre les arbres je montai en chandelle la montagne. L'herbe était d'un vert presque fluorescent, un chamois sautillait sur les roches : il n'y en avait pas une qui avait la même couleur. Arrivée en haut de la dite montagne on se trouvait au dessus des nuages.
Soudain, j'entendit des plaintes. Je me retournait. Elles semblait chanter comme une chanson...
Avançant au bord du gouffre, voyant de haut la moitié de l'île, je ne distinguait pourtant pas l'origine du bruit. Les plaintes s'emplifièrent, je vit un cheval galoper sur une dune, la poussière s'envolait derrière ses pas, il semblait fuir... Soudain un étrange sons, un mélange de bruit métallique et de rugissement se fit entendre.
Un bruit étrange provenant de l'extrémité gauche de l'île ; je me retournait.

_"Vite, fuyons !!, me lança la jeune fille. Elle m'attrapa par le bras. J'eu juste le temp d'entendre comme des pas, mêlés aux plaintes que nous dévalâmes la montagne.

Tout en avançant je voyais, sure le coté, dans la forêt les palmier tomber un a un, sur une meme ligne droite. La chose semblant se rapprocher ensemble nous nous fîmes des ailes, je vit un oiseau de faire happé en hurlant vers le bas. Il disparut...
Nous volâmes le plus haut possible.
Essoufflée, je resta sur place. La chose semblait être partie. Lorsque nous en fumes sure, la fille descendit a toute vitesse vers le sol. Ne sachant pas quoi faire je la suivit.
Arrivées au milieux de palmiers calcinés, la filles s'approcha d'une petite masse sombre. Elle soupira, la contempla. Ne comprenant pas se qu'il se passait je regardai autour de moi lorsque mon regard tomba sur un homme, en haut d'un palmier. Il était couvert de sang, les yeux dans le vide.
Horrifiée, je me mit a hurlé en courant en sens inverse. Je trébuchait sur la fille t tomba juste a coté d'un raton laveur dans le même états que l'humain.

_"Chut, inutile de crier.
_Mais, mais...quel est cette chose qui..., balbutiai-je.

La fille me releva, se transforma en cheval et m'invita a monter sur son dos. Elle m'emmena jusqu'à la ville et se retransforma en humaine arrivée au portes de celle ci.
Dans les rues pavées, il n'y avait presque personne, quelque un commençaient tout juste a sortir de leur maisons ou de cachettes improvisées.
Nous nous assimes toutes les deux a une table en terrasse d'un typique petit restaurant-bar, fait en pierres et couvert de lierre et de lilas.

_"Tu sais...il va falloir que tu t'habitue a cette chose, elle...
_Mais qu'est ce que c'est ?, l'interrompis-je.
_On ne sait pas. Rare sont ceux qui l'ont vue sans mourir la seconde d'après. Elle est sur l'île et...ne partira surement jamais.
_Mais, elle n'est que dans la forêt ou...
_Elle est partout. Et elle peut surgir a tout moment. Aucun lieu n'est vraiment dangereux en lui même.
_Autrement dit, ou qu'on est on peut mourir, soufflais-je.
_Oui, si tu prefère. Mais ceux qu'elle a tué nous "préviennent" avant qu'elle arrive. Ils souffrent en silence et quand la créatures sort de l'ombre leur plaintes sont entendue.
_Mais c'est...affreux !! Je veux partir d'ici !!
_Tu ne peut pas. Ce n'est pas un endroit comme les autres, nous ne sommes pas vraiment sur terre. C'est un cadeau 'être ici. On a tout ce qu'on veut, mais peut de temps pour en profiter, c'est tout. Cet endroit, c'est le dernier cadeau que t'offre la vie parce que, que tu le veuille ou non, nous sommes tous ici pour mourir...


Voila xD. Bon, je sais pas du tout si ca correspond a l'énoncer et désoler si j'ai fait des fautes de frappes ou de conjugaisons (j'ai relus, mais on ait jamais...) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aubé
Professeur
Aubé


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27
Localisation : Derrière mon mystère

Exercice N°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice N°1   Exercice N°1 EmptyDim 9 Mai - 19:28

Alors, le texte est bien tourné et très complet.
Ton utopie est bien mais manque un brin d'originalité, sinon, y a un peu de suspens et le drame final est excellent.
La créature de cauchemard est très énigmatique, c'est super, mais ça uarait été bien de lui donné un nom angoissant pour nommer le mauvais côté de ce paradis terrestre, une genre d'incarnation.
Il manque cepandant quelques éléments, le nom de l'endroit, le nom des personnages, le mode de vie présent. Ca fait pensé a un extrait d'une pièce de théâtre fantastico-dramatique.
Sinon j'ai bien aimé l'histoire, l'ensemble est plus que convenable.
Si j'ai un conseil à donné, se serait que tu aurais du plus te concentrer sur la création original et personnalisé de l'utopie ainsi que de sa bête que de l'histoire, bien qu'elle soit bien réalisé.
Pour ma note, voici un 14/20.
C'est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirevsgarou.forumactif.org/forum.htm
~~Pepsii~~
Membre
~~Pepsii~~


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2010

Exercice N°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice N°1   Exercice N°1 EmptyMar 11 Mai - 20:32

Ok, merci, j'essayerait de faire mieux la prochaine fois ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice N°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice N°1   Exercice N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vos plumes! :: ~~Pepsii~~-
Sauter vers: