A vos plumes!
Bienvenue sur A Vos Plumes!
A vos plumes!
Bienvenue sur A Vos Plumes!
A vos plumes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A vos plumes!

Vous vous sentez l'âme d'un écrivain? Alors, rejoignez nous...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La lamenfable des Bnom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aubé
Professeur
Aubé


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27
Localisation : Derrière mon mystère

La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom EmptyMar 27 Avr - 0:40

Je présente en parallèle de ma fiction, (et de mes fictions), la lamenfable des Bnom.
C'est un grand livre dont vous ne connaissez pas l'existence qui regroupe toutes l'histoires Bnom, le peuple le plus ingénieux de tout l'histoire du monde.
Je tentes aujourd'hui de la reconstituer avec le savoir que j'ai récolté sur les ruines Bnomiques de Tchelkar (ville du Kazakhstan), dans mon prohain poste, je commencerais à raconter leur fabuleuse histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirevsgarou.forumactif.org/forum.htm
Kylar
Administrateur & Professeur
Kylar


Masculin Messages : 322
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 28

La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: Re: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom EmptyMar 27 Avr - 16:28

Ça promet un truc intéressant =)
Revenir en haut Aller en bas
Aubé
Professeur
Aubé


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27
Localisation : Derrière mon mystère

La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: Re: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom EmptyMar 27 Avr - 17:05

Le Bnom:
Félinoïde rouge= c'est un genre de chat rouge bipède, sans oreille ayant un rubis incrusté sur le front leur permettant une communication par télépathie. Ils ont 2 queues et portent une étoffe de tissu recouvert d'ocre autour de la taille.
Ils mesurent environ la taille d'un enfant de 6 ans. Leurs pattes avant qui leurs servent de main sont pourvus d'un pousse opposable munis d'une griffe comme tout ses autres doigts de félin, mais cela lui permet de construire, d'atrapper, de tenir, etc...

Intelligence et spiritualité subcortexienne= leur capacité télépathique et leur cerveau légèrement surdéveloppé leur à permis de développer des sentiments, une intelligence et une spiritualité aussi importante que la notre, mais néanmoins différente. Ils ont au bout d'un certains temps créé une nouvelle faculté lié à leur étonnant talent cérébral de transmission mental, ils ont donc rapidement appris le "contrelectöme", ce dernier est une emprise de leur cerveau sur n'importe quel autre (animaux, humainns, et même des fois certains d'entres eux) leur donnant la posibilité d'effacer des fragments de mémoires ou même de se rendre invisible à nos yeux.

Ingénieusité et esprit complètement maitriser sur tout les plans= ils ont inventés les sciences et les systèmes les plus ingénieux de l'histoire du monde, se qu'ils ont fait nous ferait rêvé et dépasse même notre imaginaire tellement ce dernier et enfermé dans nos principes et notre mode de vie anti-relativité.
Ils ont ainsi construit grâce à leur lamenfable (qui enferme tout les secrets de leurs sciences) des machines tels que la "lunesque hoprotection" ou le "gantrombe plasmoïde à poignet". Des objets qui, si on les avaient inventés, auraient fait triompher nos armées, ou triomphé notre économie, ou encore notre religion ou même notre évolution scientifique et industriel !!!
Mais le chef d'oeuvre de toute leur histoire est sûrement l'intégralité de leur lamenfable, un livre qui contiendrait plus d'information sur le monde, l'humanité, la bnomité et tout se qu'il y a connaitre que la légendaire bibliothèque d'Alexandrie elle même. La lamenfable serait en 160 volumes, et contiendrait assez de savoir pour transformer son possesseur en l'homme le plus sage, le plus intelligent, le plus riche, le plus ingénieux au monde (voir plus) !

Une philosophie de vie est une religion totalement hors norme: leur philosophie et leur religion empiète sur 60 volumes de la lamenfable, c'est tout un art.
Ils sont développés une mythologie ainsi qu'une croyance polytéiste.Ils ont donnés une dieu pour chaque chose mais ne considèrent pas qu'ils sont au dessus d'eux et n'en ont pas peur. Ceux qui savent nagés sont dit "ceux qui ont apprivoisés le dieu de la mer" par exemple. Tout est question de maitrisé ou d'apprivoisé, pour eux, tout problème à une solution, et ils ont presque réussi à trouver une solution à tout les problèmes.
La lamenfable dis d'ailleurs: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".

D'où viens le nom de Bnom ?
Car le dieu de la vie et de la création pour eux s'apelle Bnomia, alors, s'étant dit les disciples de Bnomia, ils ont décidés de créé sa philosophie en son nom, et de la suivre tout en prenant son nom.

Voilà, c'est ainsi que démarre l'introduction de lamenfable que j'ai moi même rajouté. Je vous raconterais la prochaine fois le thème du volume 1 de la lamenfable en expliquant à quoi il servait ainsi que le début de leur histoire.

Je finsi donc ce premier chapitre par une phrase du volume 32 de la lamenfable (Titre:"La kalamité de la mortuaire résignaasse"):
"Gardez les yeux bien fermés et l'esprit bien ouvert, car l'oeil trompe se que vous ignorez et l'esprit déforme se que vous oubliez."
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirevsgarou.forumactif.org/forum.htm
Kylar
Administrateur & Professeur
Kylar


Masculin Messages : 322
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 28

La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: Re: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom EmptyMar 27 Avr - 17:15

J'aime =)
Revenir en haut Aller en bas
Aubé
Professeur
Aubé


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27
Localisation : Derrière mon mystère

La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: Re: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom EmptyJeu 29 Avr - 2:20

Le volume 1 de la lamenfable des Bnoms parle du commencement de leur histoire, un mélange de mythologie, de religion et d'évolution. Son titre est: "L'historiiique du X (traduction= Le premier patrimoine)"
Les premières phrases sont les suivantes (je les ai traduites à peu près):
"Nous sommes et demeuront vivant dans une liberté irréfutable, mais comment en sommes venus là, nous, être de chair ayant développé un savoir supérieur à la norme de la majorité des êtres vivants ? Tandis que certains êtres en sont encore à taper une pierre sur l'autre en crééant un vague système de communication, nous avons déjà mis au point une lecture de étoiles et une religion plausibl en accord avec les lois universelles de libre-arbitre et de l'harmonie naturelle. Notre science nous sembles même à nous incroyable, et nous en somme fier, bientôt nous pourront construire une cité propre, et devenir les maitres absolus !"
Ce paragraphie historique l'introduction du volume originel de la lamenfable.
Il fut écrit peu de temps après qu'ils aient inventé le livre et au moins 10 ans après qu'ils aient inventés l'écriture bnomienne. C'est à dire, à l'époque des pionners.
Leur quête était spirituel et en harmonie mais restait primaire, et leur usage de la télépathie restait simple. Il construisait et écrivait mais ne rêvait que de conquérir et de convertir.
Se n'est que plus tard qu'ils changèrent d'optiques et découvrir que de vivre pour connaitre était un meilleur choix.
Ils apprirent rapidement à philosopher, à inventer, inaugurer, aimer, relativiser, rêver, distraire, rire, à tout faire.
Vers le mileu du volume 1, ils inaugurèrent une nouvelle ère: l'époque des prévisionnaires. Dans leur langue, on les appelait les "dédiesteur", ceux qui voyait dans le ciel un voile d'espoir.
Le premier paragraphe fut celui-ci (je n'arrivat pas à traduire tout les mots):
"Il vole, ils vivent ! Les dédiesteurs nous chaloupa de fantasy et de froternnnn sans nous blâmer. Avec eux, une nouvelle ère démarrat, une ère de kinïarââ que nous solot is jummme, peu de noss travian est vraiment une donalll chaloupo, c'est se qui nous inspire ça. A travers l'espace, nous y voyons désormais le destin, les dieux, mais aussi l'inconnu, le yyoui, l'espoir, la science !!!
Et comme le dit Dendo Fingass, le premier Dédiesteur: Si vous Dolonam icrisiassement en chanti, vous en recevrez, une phrase qui a changé nos vies pour toujours."
Ainsi, ce phénomène créas une toute nouvelle époque de Bnom plus rêveur, plus fort et plus cupide de connaissance.
Cette époque duras jusqu'à la fin du volume 1. Tout ne racontant que se qu'ils acquirent.
Le seul évènement important qui eu lieu dans cette intervale n'est autre que l'invention des plans superposables pour une meilleur construction de projet en un 2P (traduction= presque un 3D) se qui à permis également l'invention du "lunesque hoprotection", le premier casque en caoutchouc qui utilisant l'énergie du saphir frontale des Bnoms pour transmetre un voile mental devant les loupes insérés devant les yeux. Cela permettant une perception ralativisé athrophié au temps pour le Bnom, réglable selon l'humeur. Cette invention révolutionnaire permis une avancé de la vie quotidienne et de la technologie exceptionelle.
Si nous les humains, avions eu l'idée un jours de créé un modèle adaptable aux humains du lunesque hoprotection, aujourd'hui, nous serions sûrement dans un âge complètement différent.

Voilà, c'est tout pour l'instant. Je boucle ce chapitre avec la devise officielle des prêtres Bnomien de l'âme des prévisionnaires (traduit):
"Si on avait su que les dieux pouvaient apparaitre aussi des minéraux, on aurait interdit la soupe à la pierre avant qu'on est pû apprivoiser ce genre de divinité. Mais bon, quand c'est trop tard, on écrase un caillou et ça soulage."
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirevsgarou.forumactif.org/forum.htm
Kylar
Administrateur & Professeur
Kylar


Masculin Messages : 322
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 28

La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: Re: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom EmptyDim 2 Mai - 21:30

Intéressant... =)
Revenir en haut Aller en bas
Aubé
Professeur
Aubé


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27
Localisation : Derrière mon mystère

La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: Re: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom EmptyJeu 6 Mai - 22:54

Qu'est-ce qu'un Taraon sibournomique aleotrodynomomique ?
C'est en général, la première question que se pose un jeune Bnomologue, feuilletant son manuel.
Et bien, a vrai dire, se n'est rien du tout. Sa ne veux d'ailleurs, rien dire même dans la langue des Bnoms.
C'est une farce inventé à leur célèbre fête: Kaïne ding dong facracra (Traduction: Fête de "je t'ai bien eu, pauvre cloche !")
C'est le jour dans le mois, où les Bnoms on le droit d'enfreindre les lois pour faire des farces de tout les goûts.
Un moment de détente. Les Bnoms décrivent particulièrement cette fête au tome 5 de la lamenfable: Hahaha ding boum chaloupuum (Traduction: Le livre du principe du rire, de la blague et du comique relatif)
Ce tome contient le savoir total, universel et relativement absolu de tout se qui concerne le principe du rire, entre autre, se qui provoque le rire et lenvie de faire rire ou même de se faire rire soit même.
Il contient les bienfaits du rire sur la santé, mais aussi ses conséquences sur le système nerveux et ses liens, ainsi que tout se qui le relie à la santé et à la science, pour tout dire, à l'anatomie de tout être.
Une grande partie de ce tome n'est aussi que des blagues inscritent pendant plus de 2 siècles au cours des changements de styles d'humour dans leur histoire.
En voici une créé pendant leur période cynique:
"Un mort se réveille un jours, il voit que tout ses amis sont morts, il se dit qu'il peut s'en faire d'autres. Le problème, c'est que personne ne veux être ami avec un mort."
C'est tout à fait le genre d'humour des Bnoms, un genre d'humour totalement différent des humains en général.
En voici une autre créé lors de leur rencontre avec le peuple des Mayas:
"Pourquoi les Mayas ne nous voit pas ? Parce qu'on empêche leur cerveau de nous voir ? Ou bien est-ce que c'est parce qu'ils ne veulent pas nour voir ?
J'opterais plus pour la deuxième option vu leur façon de penser, limiter leur calendrier à une date d'environ 2012 après la naissance d'un point probable du zéro commun résume se qu'ils sont: ils ne voient pas plus loins que le bout de leur nez, il ne nous voit pas, et ile ne voit pas non plus 2013"
Lors de l'invention de cette blague, le peuple des Bnoms s'étaient effondrés en larme pendant plus de 5 heures.
Un humour qui, encore une fois, n'est pas à notre porté. A part si vous avez une ouverture d'esprit Bnomienne.
Se qui est intéressant à relevé dans cette blague est que les Bnoms ne comprenaient pas pourquoi le calendrier Maya s'arrêtait à 2012, sûrement deux science contradictoire, celle des Bnoms, étant optimistes.
Mais le deuxième point important à noter, très étonné, et celui-ci: les Bnoms avec prévus la naissance an zéro au bon moment !!!
Comment ont-ils fait, sûrement un calcul par rapport à nos esprits primaires, jusqu'à en arriver à cette conclusion. C'est encore une science qui nous dépasse et qui ne pourrait fonctionner que grâce à la luciditer unique des Bnoms, et grâce à leur rubis frontal.
Il reste tout de même un mystère à résoudre, le peuple Bnom vivant en Afghanistan actuel, on tout de même connut les Mayas ?
On peut en conclure, que pour leur science, il voyageait énormément, se qui apporterait de l'eau au moulin de l'hypothèse qu'ils puisses calculer notre histoire humaines à partir de TOUTES les visions des peuples humains.

Qu'est le rire pour les Bnoms ? D'après le tome 9 de la lamenfable (Ignaaar Botome sciduire chaloupum (traduction: Le grand livre des définitions philosophiques Bnomiennes)), le rire est une source d'inspiration, de joie, de bonheur et de renouveau. Le rire est la naissance d'un nouveau cycle de pensées et d'humeurs pour eux.
Une vision acquéris à l'âge de la grande puberté des civilisations, soit, le tier de leur histoire.

C'est tout pour l'instant. J'espère avoir encore pu éveilleiller vos esprits et vous les avoirs fait ouvrirs à la pensée Bnomienne. J'espère aussi que ça vous apporteras beaucoup, et que vous changerez peut-être le monde.
Nous finissons ce chapitre par une blague Bnomienne (je n'ai pas pu traduire certains mots):
"Pourquoi un Targgalouffe est-il grdüghk, gros et blanc ?
Parce que si il était niordesud, petit et vert, se serait une pastille de menthe !"
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirevsgarou.forumactif.org/forum.htm
Kylar
Administrateur & Professeur
Kylar


Masculin Messages : 322
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 28

La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: Re: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom EmptyDim 9 Mai - 19:36

C'est super bizarre... mais bien Wink continue
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Membre



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 27
Localisation : Quelque pars sur ce vaste monde

La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: Re: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom EmptyDim 16 Mai - 1:17

J'adore, bizarre comme j'aimeuuuh >< continue !
Revenir en haut Aller en bas
Aubé
Professeur
Aubé


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27
Localisation : Derrière mon mystère

La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: Re: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom EmptyDim 16 Mai - 1:26

Le volume 4 de la lamenfable des Bnom donne des chapitres assez différent, il se nomme Sargonibono motamoto por toué (Traduction: "Répertoire des mots essentiels pour toi")
Il répertorie donc par chapitres toutes sortes de mots, leur histoires, leur spiritualités, etc...
L'un des mots qui revient le plus souvent est "Chaloupum: (signifiant en français la philosophie, mais aussi la spiritualité ou le rire), il peut se dire Chaloupo ou Chaloupa dans certaines phrases selon le ton, il désigne une forme d'intelligence profonde traduite par le pouvoir de faire rire en démontrant ses pensés."
Les Bnom attache beaucoup d'importance au rire, c'est en faisant rire qu'on inspire le respect.
D'ailleurs, quand deux Bnom était en conflit de terre, ils doivent chacun inventer une blague en 24H, au temps écoulé, ils la disent au peuple.
Celui qui aurat inventé la blague la plus drôle, remporteras les terres.
Un autre mot important est souvent utilisé par écrit, mais jamais à transmission de pensé. Ce mot inflige la peur dans les esprits. Il s'agit du mot assez rare:
Sidnarbuetoume.
Il a été inventé par un des Bnoms fondateur lors de l'époque des pionniers, il s'empalas sur une silex et murmuras juste ce mot avant de mourir.
Depuis ce jours, ce mot fut répertorié comme "mot triste" et déclenchas l'angoisse de la mort et le rappel du non-renouveau a ceux qui perçoivent ses traces mentals.
Ce mot à pour définition: "Il est comme ses origines: sordide, sinistre mais doit rester dans nos mémoires; gloire aux pionniers"
Il arrive parfois que les Bnom prononcent cette phrase: gloire aux pionniers.
Elle ponctue les phrases parlant de l'époque des pionniers. C'est une coutume assez ancienne et pas obligatoirement utilisé, mais existante.
Un mot très souvent évoqué est bien sûr celui de Matridéessa qui signifie "dieu", et naturellement: Bnomia, la déesse qui personifie la création.
Il y a aussi Darcredome, dieu des privilèges, et Soupeaulait, dieu du progrès.
Les mots sont un véritable art pour les Bnoms, une forme d'expression entrainant un lien avec tout.
Le tome 4 de la lamenfable se termine ainsi:
"Si vous trouvez certains mots assez inexpressif ou inaproprié, vous avez tout naturellemnt le droit... d'aller vous faire foutre."
Le rédacteur de ce tome avait trouvé cette conclusion amusante, et avait pensé gagné le rire des lecteurs.
Mais le grand conseil de la lamenfable n'a pas apprécié et l'a condamnée a ne plus pouvoir parler de la lamenfable pour anti-expressionisme.
Cependant, il réussit quand même à convaincre le conseil que le reste de la lamenfable était bien et qu'il avait le droit de garder son nom comme auteur de ce volume.

Note: Le peuple Bnom est le seul dont le mot Gtÿurne signifie Cactus et Singe en même temps, et au pluriel, il est traduit comme Singe vert du cap.
Il est intéressant de remarquer qu'ils connaissaient à peu près toutes les races d'animaux qu'ils appelaient différemment mais à peu près de la même façon de nous, les humains.

Les mots restent une fascination, un art et un mystère pour nous et les Bnom, comme ils l'auraient si bien fait, nous allons conclure par une phrase Bnom prononcer par le premier Bnom a avoir inventé plus de 400 blagues hilarantes:
"Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait."
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirevsgarou.forumactif.org/forum.htm
Kylar
Administrateur & Professeur
Kylar


Masculin Messages : 322
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 28

La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: Re: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom EmptyLun 17 Mai - 19:14

... c'est vraiment un autre monde... avec une autre mentalité, une autre philosophie... (quoi que possédant quelques liens avec la notre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aubé
Professeur
Aubé


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27
Localisation : Derrière mon mystère

La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: Re: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom EmptyJeu 20 Mai - 22:51

12 vérités sont établis pour les Bnoms, hors de ses vérités, rien n'est véritablement vrai. Ces vérités sont:
-L'essence égale la substance.
-Le feu relativise l'eau.
-Le pouvoir donne peu de chose a ceux qui n'en sont pas concernés.
-La légende donne plus que les faits.
-L'humour est plus importante que la tristesse et le tabou.
-L'amitié est simple.
-L'amour est compliqué.
-Mourir n'est pas renaitre.
-Le temps n'est que concepte.
Il en existe d'autre, mais ils ont été inventé plus tard au cours d'autres tomes de la lamenfable, donc, les 12 premiers sont établis comme les plus importants.
D'ailleurs, ils ont chacun un mot qui désigne leur vérité. Voici les mots dans l'ordre:
-Gtrelo
-Fawaho
-Doonerian
-Leghendary
-Spirite*
-Mamamiss
-Amamiss
-Morträâ
-Tornaretrotempo
*Il est intéressant de constater que Spirite (voir vérité 5) à donné le mot français spirituel.

Les vérités sont évoqués dans la lamenfable mais elles étaient considérés comme assez importante dans l'esprit des Bnoms pour qu'elle puisse rester dans leur esprit sans l'inscrire sans arrêt à travers les pages de leur livre universel.
Bien que les 12 vérités ne sont pas irréfutables pour tout le monde, elles indiquent tout de même une philosophie très relativiste.
On peut également remarquer que les métaphores des Bnoms de rapporte souvent aux éléments naturels (le feu, l'eau, la substance, l'essence), c'est expliquable par le fait qu'ils sont très attachés a la nature et à leurs dieux incarnants chaques éléments, d'ailleurs, voici une phrase d'un extrait de la "lamenfable unique et sans nom de la confrérir des frères oubliés" convenant à ce propos:
"Si chaque chose est un dieu, pourquoi pas nous ? Voici la réponse: la nature est un amat de dieu, et nous, nous avons cessé de faire partie de la nature au moment où est devenus intelligent. Mais d'un autre côté, nous pouvons mieux les respecter, ainsi que les éléments de leurs conceptions."

Bien que les Bnoms n'ont jamais pensés nécessaires d'intégrés une treizième vérité parmis les principales, les Bnomologues ont toujours trouvé excitant d'ajouter la touche humaine à cette oeuvre, donc, souvent ils se réunissent pour débattre sur les vérités.
L'année 2004, le 12 mai vers 17:30, les Bnomologues, lors d'une réunion anonyme, ont votés finalements en majorités pour donné comme treizième vérité celle-ci:
-On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Une phrase de Coluche se révélant également une phrase très profonde et philosophique qui a été inventé 9 siècles plus tôt par les frères Gregoru, des Bnom ardu de débats sur la 5è vérité.

Existe t-il encore des Bnoms ? Comment leur incroyable civilisation à pû chuter alors qu'ils ont toujours été à l'apogées ? Comment se termine la lamenfable ?
Bien que se ne serat pas la fin de ma fic-documentaire, je commencerait à l'expliquer dans le prochain poste. A bientôt, et encore merci de lire ce receuil qui permettrat peut-être au Bnom de transmettre leur sagesse à travers vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirevsgarou.forumactif.org/forum.htm
Lucie
Membre



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 27
Localisation : Quelque pars sur ce vaste monde

La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: Re: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom EmptyJeu 20 Mai - 23:24

J'aime beaucoup l'imagination qu'il y à dans cette fic', et le côté philosphique qui donne à réfléchir.
Mais on reste toujours "à la surface" de ton histoire, comment dire ? Il manque quelque chose pour vraiment entrer dedans, peut-être est-ce l'effet présentation de livre comme au collège ?
L'imagination est présente, il maque encore un truc sur l'écriture ! ><
(et bonjour les fautes d'orthographe !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lamenfable des Bnom Empty
MessageSujet: Re: La lamenfable des Bnom   La lamenfable des Bnom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lamenfable des Bnom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vos plumes! :: Aubé-
Sauter vers: