| Quelques mots... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azuzu Modérateur
Messages : 100 Date d'inscription : 17/02/2010 Age : 29 Localisation : Dans mon rêve ou bien... mes cauchemars !
| Sujet: Quelques mots... Mer 24 Fév - 16:55 | |
| Voici quelqu'uns de mes poèmes :
(Certains les ont déjà lu)
J’ai vu un monstre...
Le printemps est là, Le froid et la neige laissent place A l’eau autrefois glace Les papillons colorés volent de ça et là,
Les oiseaux commencent leur bal Les fleurs encore craintives éclosent Le jeune faon pour la première fois ose Sortir de son refuge hivernal
Soudain un bruit de tonnerre retentit Le cœur transpercé d’une balle d’or, Le faon tombe raide mort Tandis que les autres courent pour leur vie.
J’ai vu ce monstre tuer sans peur ni loi, Sans cœur ni hésitation Sans raison ni compassion Une seule question « pourquoi ? »
La vie si injuste peut s’arrêter brusquement Tout comme celle de ce faon Un monstre peut venir mettre fin à l’histoire Et plonger le monde dans le noir
Il se croit le maitre, il se croit fort Il se croit tout permis, il a tort La nature a ses lois il faut les respecter Sinon elle se révolte sans pitié
Contre ces monstres appelés HOMMES.
Je veux voir
Je veux voir les vagues déferler sur la plage Je veux voir dans le ciel voler les nuages Symbole de liberté et de voyage Et que tout cela ne soit pas un mirage
Je veux voir les fleuves argentés Je veux voir les étoiles briller Au fin fond de la voie lactée Et voir la comète glacée
Je veux voir les forêts enneigées du Grand Nord Je veux voir se levait le soleil d’or Et me dire que je ne suis pas mort Du moins pas encore
Je veux voir le désert de sable fin Et la douce rosée du matin Mais je sais que c’est un rêve enfantin Et que je ne verrais jamais rien
Car mes yeux restent clos Cela n’a rien de nouveau
Je suis aveugle pour l’éternité Mais je ne cesse d’espérer…
Et un dernier sur le thème LGDc (c'est un achrostiche)
La forêt est menacée A l’aube de temps sombres et troublés Guerriers et apprentis, tous sont en danger Un seul peut les sauver Et ramener la paix dans la forêt Résister à l’ennemi Risquer sa vie Et protégé son clan Des dangers environnants Espérer être le gagnant Se battre jusqu’au bout Cœur de Feu tentera tout Le Clan des Étoiles annonça une prophétie A jamais gravé dans les esprits Nul ne peut l’oublier Seul le courage pourra les sauver | |
|
| |
Kylar
| Sujet: Re: Quelques mots... Mer 24 Fév - 17:10 | |
| J'aime bien certaines métaphores... mais... tes poèmes tu les a fait comme ça non? tu n'as pas cherché à faire une forme définie (sonnet...)... je me trompe? en tout cas j'aime bien =D | |
|
| |
Leo Membre
| Sujet: Re: Quelques mots... Mer 24 Fév - 17:28 | |
| - Kylar a écrit:
- tu n'as pas cherché à faire une forme définie (sonnet...)... je me trompe?
Aaah, depuis qu'on étudie la poésie, je compte les syllabes partout. D'ailleurs, on dirait que la SNCF a démandé à des gosses d'écrire des poèmes pour les afficher dans le métro... | |
|
| |
Azuzu Modérateur
Messages : 100 Date d'inscription : 17/02/2010 Age : 29 Localisation : Dans mon rêve ou bien... mes cauchemars !
| Sujet: Re: Quelques mots... Sam 27 Fév - 18:30 | |
| Merci Kylar. Oui, les strophes et les syllabes je les travaillent pas trop... (même pas du tout XD) Voici un autre poème un peu plus travaillé (enfin du point de vu du lexique ^^) :
La vie, ce long fleuve miroitant M’entraîne vers cet océan d’argent.
Je ne suis qu’une goutte parmi tant d’autres, Mais je me dirige inévitablement dans les rapides… Pourquoi suis-je aussi stupide ? Et pourquoi mon voyage s’éloigne du votre ?
Je ne veux pas sombrer dans le tourbillon de la solitude, Ni tomber dans la cascade de la tourmente. Survivrais-je à cette mer d’épouvante Et ses vagues d’incertitude ?
Heureusement, l'écume argentée sous la lune Me guide à travers les dunes Salées. Je baigne dans la lumière de la nuit, J'ai enfin trouvé l'océan, le paradis. | |
|
| |
Azuzu Modérateur
| Sujet: Re: Quelques mots... Jeu 3 Juin - 20:56 | |
| En voilà deux petits nouveau ^^ Survie :
Je m’évade dans le royaume des rêves Pour enfin faire une trêve Avec ces cauchemars incessants Avec ce chagrin accablant Et retrouver l’envie d’exister Continuer à avancer Croire à nouveau en l’avenir Pour ne pas se laisser mourir !
Cœur Brisé :
J’ai vu plus d’une larme perler au creux de tes yeux J’ai vu plus d’une fois ton cœur battre pour moi J’ai vu plus d’une âme se briser pour nous deux J’ai fait le mauvais choix en renonçant à toi | |
|
| |
Coeur d'Encre Modérateur et Professeur
Messages : 173 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 28 Localisation : Je suis partout, je suis comme ton ombre.
| Sujet: Re: Quelques mots... Sam 5 Juin - 14:17 | |
| J'aime ien, mais je te reproche juste deux choses : -C'est un peu trop "Fleur bleue" à mon gout -Tes rimes sont assez simples, c'est pas très recherché, je veux dire qu'il n'y a pas que les rimes en [a] ou [i]. Essaye de tourner tes vers de manières différentes pour faire des poèmes plus originaux.
Mais c'est zouli =) | |
|
| |
Azuzu Modérateur
| Sujet: Re: Quelques mots... Mar 13 Juil - 21:08 | |
| Merci du conseil ! Je vais essayer ^^ | |
|
| |
Azuzu Modérateur
| Sujet: Re: Quelques mots... Ven 6 Aoû - 11:22 | |
| Un petit nouveau :
Des ombres félines se glissent sans bruit Sous la pleine lune, surgit de la nuit Sous l’œil attentif des quatre arbres sacrés Va ce soir se dérouler l’Assemblée
Ils ont tous un regard impénétrable Qui cache une noirceur incomparable Certains affichent un étrange sourire Et d'autres arrivent même à rire !
Mais il n’y a rien de drôle Ici, seule l’hypocrisie siège Chacun va devoir tenir son rôle Chacun va devoir jouer son manège. | |
|
| |
~~Pepsii~~ Membre
| Sujet: Re: Quelques mots... Jeu 19 Aoû - 12:33 | |
| Ah c'est trop bien !! Bravo !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques mots... | |
| |
|
| |