A vos plumes!
Bienvenue sur A Vos Plumes!
A vos plumes!
Bienvenue sur A Vos Plumes!
A vos plumes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A vos plumes!

Vous vous sentez l'âme d'un écrivain? Alors, rejoignez nous...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mes avis, mes idées, mes chroniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coeur d'Encre
Modérateur et Professeur
Coeur d'Encre


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 27
Localisation : Je suis partout, je suis comme ton ombre.

mes avis, mes idées, mes chroniques Empty
MessageSujet: mes avis, mes idées, mes chroniques   mes avis, mes idées, mes chroniques EmptyLun 22 Fév - 16:14

Je suis végétarienne. Cela peut paraître étrange, je sais, mais manger des animaux c’est simplement au dessus de mes forces.
70% des céréales cultivées dans le monde sont destinées à engraisser des animaux victimes de notre supériorité complètement fausse. Ces pauvres êtres, nous les privons leur liberté, leur vie. Ils ne sont nés que pour mourir en fait. Manger pour être mangé : voici leur but dans la vie. Nous leur ôttons ça pour avoir une côtelette d’agneau dans notre assiette ce soir?
Est-ce que quelqu’un, en mangeant ça, a déjà pensé cela : « J’ai contribué au meurtre d’un de mes frère, cet animal est né uniquement pour atterrir dans mon assiette. Naquit dans un endroit où le bonheur n’existe pas, où durant son existence son seul plaisir a été de s’engraisser pour ensuite être tué dans un abattoir sordide dans des conditions atroces.
Et bien, c’et le jour où je me suis dis ça, en plein repas de famille, que j’ai repoussé mon assiette en me disant que plus jamais quelqu’un pourra me reprocher de contribuer à ce crime.
Peut être que vous n’êtes pas prêt à laisser votre saucisson et la côtelette d’agneau, mais si cela peut sauver ou améliorer des vies : moi je suis prête.
J’en ai parlé à mon père un jour, il m’a dit que c’était une idéologie absurde.
Il se moque pas mal de l’écologie, des « trucs verts » comme il dit, et tout ce qui va avec.
Il rit presque quand je lui dis que nous sommes des animaux et que notre mère s’appelle nature.
Oui, je pense que nous sommes égaux aux animaux, car en vérité on se croit supérieur, mais nous sommes les plus faibles animaux que la terre n’ai jamais porté. Vous n’êtes pas d’accord ? Alors comment se fait-il que nous nous sentions obligés de nous protéger des autres avec des bombes et des armes ?
Nous tuerons peut être facilement un tigre, mais c’est parce qu’on aura un fusil ! Si nous nous retrouvions seuls en face d’un tigre. Nous serions complètement impuissants !
Je pense aussi, que nous avons une dette envers la nature : car nous la détruisons un peu plus chaque jour. Pour moi, la nature est notre mère, et nous tuons notre mère.
Regardez ! Elle nous offre les plus belles choses dont nous pouvions rêver ! Qu’est ce qu’un bijou en or comparé aux sources chaudes, aux forêts luxuriantes, aux dans glaciers, aux cascades et aux mers turquoises ?
Ca vous est déjà arrivé, de vous dire que votre famille allait rentrer, et que vous vouliez lui faire une surprise. Vous leur préparez un bon repas, vous soignez la présentation, vous vérifiez que tout est bien fait. C’est parfait, votre famille sera contente, vous en êtes persuadés.
Et justement, cette merveilleuse famille rentre : elle se met à table, pas un bonjour ni un merci, elle dévore tout, salit tout, détruit tout, sans faire attention à toutes ces petites choses.
Je pense que nous avons fait pareil. Est-ce qu’un jour vous vous êtes arrêtés devant un paysage complètement naturel et magnifique, et là vous avez dit « merci la nature »
Elle nous a fait la plus belle terre qu’on aurait put avoir, et nous nous sommes contentés.. De tout gâcher ! De tout détruire.
Pour cela, vénérons les animaux au lieu de les manger, car c’est aussi grâce à eux que nous sommes là : s’ils ne maintenaient pas l’équilibre naturel serions-nous encore là ?
Ils ont plus de mérite que nous. Beaucoup plus. Ils se sont adapté à la nature, et la respectent.
Alors que nous, nous avons fait en sorte que se soit la nature qui s’adapte à nous : c’est pour cela que je suis végétarienne, et que je pense que nous sommes les plus faibles créatures.

Voici mes opinions, la plupart des gens les trouvent absurdes, mais malgré tout, je continue à croire à cela. Après tout, nous ne vivons que d’idéal et d’espoir.

[Post corrigé par Kylar]
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Administrateur & Professeur
Kylar


Masculin Messages : 322
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 28

mes avis, mes idées, mes chroniques Empty
MessageSujet: Re: mes avis, mes idées, mes chroniques   mes avis, mes idées, mes chroniques EmptyLun 22 Fév - 17:06

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais sur certains points seulement.
Par exemple je suis d'accord, les armes, les bombes, la guerre que nous menons contre nos frères (humains) ne sert à rien et nous détruit. Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que nous détruisons la nature... que ferons nous quand il n'y aura plus rien sur cette terre?
Mais je ne suis pas végétarien et ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que nous sommes la plus faible créature de ce monde. Nous pouvons penser contrairement aux animaux. As-tu déjà vu un tigre construire une maison avec du ciment..., un oiseau aller aux toilettes plutôt que déféquer partout sans retenue? Non. Parce que nous sommes les seuls êtres doués de pensée sur cette terre. Ce n'est pas pour rien que nous nous appelons l'homo sapiens sapiens: l'homme qui a conscience qu'il pense.
Voilà, j'espère que tu as compris ce que je voulais te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'Encre
Modérateur et Professeur
Coeur d'Encre


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 27
Localisation : Je suis partout, je suis comme ton ombre.

mes avis, mes idées, mes chroniques Empty
MessageSujet: Re: mes avis, mes idées, mes chroniques   mes avis, mes idées, mes chroniques EmptyLun 22 Fév - 19:26

Et bien vois-tu, on a tous des idées différentes, mais je pense c'est vrai, tu as raison, je n'ai jamais vu un tigre construire un maison avec du ciment. C'est exactement ce que je disais, c'est qu'au lieu de faire en sorte que l'habitat s'adapte à lui, le tigre trouve une grotte ou un endroit où dormir. C'est lui qui s'adapte.
Qu'est ce que tu en sais que les animaux ne pensent pas ? Tu n'es pas dans leur tête, ils ont une autre manière de penser : mais tu ne peux en aucuns cas dire qu'il ne pense pas.
Enfin, c'est mon avis, et je ne vais pas te juger parce que tu manges de la viande, si je n'en mange pas c'est par choix. ^^

[Post corrigé par Kylar]
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Administrateur & Professeur
Kylar


Masculin Messages : 322
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 28

mes avis, mes idées, mes chroniques Empty
MessageSujet: Re: mes avis, mes idées, mes chroniques   mes avis, mes idées, mes chroniques EmptyLun 22 Fév - 19:42

On rentre dans la philo... Les animaux réagissent à des instincts primaires, ils ne pensent pas... comment t'expliquer... là sur le moment je trouve pas mais dès que je trouve je te le dis... après je respecte ton choix
Mais... penses à la chaine alimentaire... si l'être humain ne mangeait plus d'animaux tout serait déréglé. Les animaux que nous mangeons d'habitude se multiplieraient et ce qu'eux mangent disparaitrait peu à peu car il n'y en aurait pas assez pour tout le monde... tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'Encre
Modérateur et Professeur
Coeur d'Encre


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 27
Localisation : Je suis partout, je suis comme ton ombre.

mes avis, mes idées, mes chroniques Empty
MessageSujet: Re: mes avis, mes idées, mes chroniques   mes avis, mes idées, mes chroniques EmptyLun 22 Fév - 19:56

Encore sur ce point là, je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon, on ne va peut être pas trop philospher surtout si nous n'avons pas du tout les même idées : sujet de disputes inutiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aubé
Professeur
Aubé


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27
Localisation : Derrière mon mystère

mes avis, mes idées, mes chroniques Empty
MessageSujet: Re: mes avis, mes idées, mes chroniques   mes avis, mes idées, mes chroniques EmptyMar 23 Fév - 1:17

Je n'ose pas intervenir dans le débat sinon je mettrais trop de temps à écrire ^^ . Mais j'admire tes idéos Coeur d'encre. Même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec toi, je respecte quelqu'un qui fait plus de 30 lignes pour argumentez et expliquez ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirevsgarou.forumactif.org/forum.htm
Coeur d'Encre
Modérateur et Professeur
Coeur d'Encre


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 27
Localisation : Je suis partout, je suis comme ton ombre.

mes avis, mes idées, mes chroniques Empty
MessageSujet: Re: mes avis, mes idées, mes chroniques   mes avis, mes idées, mes chroniques EmptyMar 23 Fév - 13:27

Merci Aubé. Mais, si j'ai crée un sujet sur mes avis, c'est aussi pour lire les vôtres alors n'hésite pas ^^^

Mais merci encor, ça me fait plaisir ce que tu me dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
~~Pepsii~~
Membre
~~Pepsii~~


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2010

mes avis, mes idées, mes chroniques Empty
MessageSujet: Re: mes avis, mes idées, mes chroniques   mes avis, mes idées, mes chroniques EmptyDim 7 Mar - 20:34

Ce que tu dit est très bien dit et pas bête je trouve mais je ne pense pas qu'il ne faut plus manger du tout de viande. Ce qu'il faut c'est que les conditions dans lequel les animaux sont amené dans nos assiette changent et aussi qu'il y en ai quand même moins de consommation.
On maintient aussi l'equilibre en les mangeant sauf que n'en abuse et que le fait de la mauvaise manière.
Enfin voila c'est ce que je pense mais je trouve que ce que tu as écrit a été très bien dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'Encre
Modérateur et Professeur
Coeur d'Encre


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 27
Localisation : Je suis partout, je suis comme ton ombre.

mes avis, mes idées, mes chroniques Empty
MessageSujet: Re: mes avis, mes idées, mes chroniques   mes avis, mes idées, mes chroniques EmptyMer 10 Mar - 19:33

Merki Pepesi (punaise ton pseudo donne soif xD) je pense bah... Comme toi xD

Merci de vous remarque à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes avis, mes idées, mes chroniques Empty
MessageSujet: Re: mes avis, mes idées, mes chroniques   mes avis, mes idées, mes chroniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes avis, mes idées, mes chroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vos plumes! :: Coeur d'Encre-
Sauter vers: