A vos plumes!
Bienvenue sur A Vos Plumes!
A vos plumes!
Bienvenue sur A Vos Plumes!
A vos plumes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A vos plumes!

Vous vous sentez l'âme d'un écrivain? Alors, rejoignez nous...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sans titre ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FleurBleue
Modérateur



Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2010

Sans titre ... Empty
MessageSujet: Sans titre ...   Sans titre ... EmptyVen 26 Fév - 20:17

Prologue : une présentation s'impose.


Bonjour, je m'appelle Élodie, je suis en sixième et je vous jure que notre classe, elle est unique, on en a jamais vu des comme ça, et on en verra jamais non plus. Que je présente tous les élèves : on est 21, 11 garçons et 10 filles. Les garçons : Antoine, sans commentaires ; Corentin, pareil, no comment ; Emmanuel, qui a redoublé, mais il faudrait plutôt qu'il redouble en maternelle, Steven, qui ferait mieux de redoubler pour tenir compagnie à son copain, il y a Léon, qui m'appelle 'l'intello' ; Anthonin, qui imite les animaux pour je-ne-sais quelle raison, Axel et Enzo qui ont redoublés tous les deux, Vincent, le délégué menteur qui raconte aux profs je-ne-sais-quoi sur je-ne-sais-qui, Thibault, je ne fais pas de commentaires sinon je pourrais être méchante, Yann qui fait rien et c'est tout. Bref, les garçons, moyen. Les filles : Victoire et sa super-copine Sandrine, que je n'aime pas et Aurélia, Hanna qui est sympa, il y a Laura et Lisa que j'aime bien parfois, Mélanie et enfin mes amies Pomme et Cerise (ce sont des surnoms, je vous rassure, moi je suis Kiwi) et il y a Moi, forcément. Oui, oui, pour l'instant c'est une classe normale, mais il y a les profs, aussi : Notre prof principal, c'est notre prof de techno, et c'est notre seul prof normal avec la prof de français. La prof de français, elle est sympa mais très sévère, il n'y a pas un bruit dans sa classe, même Victoire et Sandrine ne parlent pas et ça, c'est uniquement en français. Notre salle de français, c'est aussi notre salle de math, mais on va parler des maths plus tard, quand on aura fini de présenter tous les profs. Donc, on va monter au deuxième étage, là où il y a anglais. Notre prof d'anglais est trop bien. On se croirait dans une salle de maternelle, sauf qu'on travaille du niveau sixième quand même. Mais ça fait rien, j'adore l'anglais, c'est même ma matière préférée. Quand la prof trouve qu'on parle trop (et en plus, pas en anglais !!!) elle agite un paquet de bonbons, qui fait du bruit et ça veut dire qu'il faut s'arrêter. Mais avec les voisins, on est déchainés ! Bref, continuons les présentations. Au deuxième étage, il y a aussi histoire-géo. Notre prof est trop marrant ! Avec lui on retient tout, la mythologie grec, on riait tellement qu'on pouvait plus s'arrêter ! Mais les contrôles sont durs, si on connait pas le terme exact, on le copie vingt fois et au final, le prof arrache les feuilles, des fois je le trouve méchant quand même, en plus il ressemble à un ogre avec sa barbe... je me tais. Et on remonte au troisième étage où on a techno, oui, mais aussi SVT. La prof est trop sympa, c'est une stagiaire, et au moins on ne fait pas d'exposés où autres choses très ennuyeuses. En gros, on fait des travaux pratiques. Mais bon, j'avais promis de vous dire comment se passent les cours de maths, donc on va redescendre au premier étage : Au début, tout le monde trouvait le prof de math très gentil, et c'est vrai qu'il était très gentil, il laissait passer les retards, les oublis de travail, parfois, bref, il ne mettait pratiquement jamais d'avertissements. Et les garçons (les redoublants en premier, bien sur,) n'ont pas tardé à en profiter. Et pour je-ne-sais quelle raison, quelques temps après c'était le bazar total. Le prof écrivait trop vite, tout le monde parlait, etc, etc. Moi et Mélanie, ma voisine, on en avait marre. Ce prof était nul, ces garçons était bêtes, et on voulais changer de classe. Bien sur, Pomme et Cerise étaient du même avis, et nous quatre on était les soi-disant intellos et chouchoutes. Mais voilà, le prof a fini par mettre des colles, des croix, des exclusions, bref c'était encore pire. On arrêtait pas d'en parler, avec le prof principal. Une fois il est venu en maths, on a pas trop fait de bruit, et après qu'il soit parti ça a été encore pire. Bref, vivement que l'année se termine ! Mais en attendant, il faut faire quelque chose. Nous, les quatre intellos, on va essayer de trouver un moyen. On s'ennuie, de toutes façons. Et si on devenait des justicières des profs de maths ? Houla, je deviens folle. Je me tais, ça vaut mieux. Donc, je met fin à cet épilogue. Heu, a moins que ce soit un prologue.[i][u]


Dernière édition par FleurBleue le Dim 28 Fév - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylar
Administrateur & Professeur
Kylar


Masculin Messages : 322
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 28

Sans titre ... Empty
MessageSujet: Re: Sans titre ...   Sans titre ... EmptyVen 26 Fév - 20:28

Fleur Bleue, un epilogue c'est ce qui se passe après la fin d'une histoire.
Ce qui ce passe avant, c'est un prologue. Sinon, j'aime bien,... et y a quasiment pas de fautes!!
Revenir en haut Aller en bas
FleurBleue
Modérateur



Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2010

Sans titre ... Empty
MessageSujet: Re: Sans titre ...   Sans titre ... EmptyVen 26 Fév - 20:33

!!! Désolée xD
Merci, je sais que c'est court, mais j'arrive pas à faire des trucs longs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans titre ... Empty
MessageSujet: Re: Sans titre ...   Sans titre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans titre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faudra que je reflechisse au titre
» Sans nom (pour l'instant ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vos plumes! :: FleurBleue-
Sauter vers: